Ostéopathie définie

Nous sommes intéressés à vous !
19 octobre 2013
L'ostéopathie: Une méthode naturelle de santé préventive
19 octobre 2013

Ostéopathie définie

On définie la ostéopathie comme une science de la santé qui a pour objet le diagnostic, le traitement et la prévention des déficiences mécaniques du système musculo-squelettique.

Ostéopathie définie

L’ostéopathie est une profession qui a pour objet la restauration et le maintien de la santé humaine, ainsi que le diagnostic, le traitement, et la prévention de ses déficiences en concentrant son intervention sur l’intégrité des systèmes nerveux et musculo-squelettique, en relation avec tous les autres systèmes du corps humain, sains ou malades, en portant une attention particulière à la colonne vertébrale.

 

Les ostéopathes sont des professionnels de santé qui considèrent l’être humain dans sa globalité et qui tiennent compte de ses pouvoirs naturels de récupération. Ils ne recourent ni aux médicaments ni à la chirurgie.

 

Au titre de professionnels de santé de premier contact et au titre d’ostéopathe, ils sont habilités à réaliser un bilan, à déterminer l’indication et la non-indication des traitements ostéopathiques, à établir un pronostic et à déterminer la nature et la fréquence des examens et des traitements nécessaires, dans chacun des cas où ils sont appelés à intervenir.

 

 

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :