Les causes de vos problèmes de santé

Nous sommes intéressés à vous !
19 octobre 2013
L'ostéopathie: Une méthode naturelle de santé préventive
19 octobre 2013

Les causes de vos problèmes de santé

Les causes de vos problèmes de santé

Votre condition présente est le miroir des blessures, du stress et des indiscrétions imposées à votre corps. Commençant à la naissance, votre cou peut avoir été « désaligné ». La cause des problèmes comme les tensions à la tête ou la nuque, problèmes de sinus, allergies ; douleurs des yeux, cou, épaules, bras et mains peuvent avoir débutées à ce moment. Les blessures sont cumulatives et s’additionnent pour créer des changements dégénératifs du corps. A chaque fois qu’une partie de votre corps est blessée, elle devient faible, à l’exception des os.

Causes des problèmes de santé

Causes des problèmes de santé

Un os est habituellement plus fort à l’endroit d’une ancienne fracture ; mais les tissus mous comme les ligaments, les muscles, les nerfs et les vaisseaux sanguins deviennent plus faibles. C’est une des raisons pour laquelle tout doit être essayé avant de subir une chirurgie. La chirurgie affaiblit davantage les ligaments et les muscles et peut vous prédisposer aux blessures en plus d’affaiblir votre colonne vertébrale.

Une mauvaise posture assumée sur une longue période de temps, que ce soit au travail ou pendant vos loisirs, peut avoir des répercussions à long terme sur votre colonne vertébrale et votre santé générale. (C’est ce qu’on appelle le stress physique).

Le stress mental produit de la tension musculaire et affecte la colonne, les nerfs et les vaisseaux sanguins. Cela peut donc affecter le corps en général et le fonctionnement des organes.

Le corps humain possède un pouvoir de récupération formidable ; mais s’il est abusé, il vous le laissera savoir. Rare sont les personnes qui finalement ne payeront pas pour avoir abusé de leur corps.

Consultez un ostéopathe pour maintenir une bonne santé !

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :