Décompression Neurovertébrale

 

La décompression neurovertébrale ou décompression vertébrale est un traitement qui consiste en une traction de votre colonne vertébrale  contrôlé par un ordinateur. L’appareil de décompression est une table ultra moderne et de très haute technologie capable de détecter le changement de tension dans votre dos en temps réel.

 

La décompression neurovertébrale est un traitement encore très peu connu du monde médical et paramédical canadien. Ironiquement, cette technologie a été inventé par  le docteur Allan Dyer, un médecin Canadien, mais a été popularisé au États-Unis où des docteurs en médecine, ostéopathie et ostéopathie l’utilisent depuis une quinzaine d’années.

 

décompression neurovertébrale

décompression neurovertébrale

 

La Décompression Neurovertébrale est une solution sécuritaire et efficace aux maux de dos ou de cou chroniques, hernie discale,  bombement discal et pincement discal

 

La décompression neurovertébrale est un traitement qui ne nécessite ni chirurgie ni médicament et qui est efficace pour certains types de maux de dos ou de cou chroniques. La décompression se fait lentement en étirant en toute douceur, mais en profondeur, la colonne vertébrale à l’aide d’une table spécialisée contrôlée par un ordinateur, afin de réduire la pression dans les disques et compressés. La décompression neurovertébrale est l’une des percés technologiques les plus fascinante du monde médical des dernières années, puisqu’elle offre de bons résultats statistiques à long terme pour le soulagement de la douleur causée par la hernie discale, le bombement discale, les disques écrasés, la sciatique, le syndrome facettaire et bien d’autres conditions chroniques du dos et du cou.

 

Les Conditions traitées en Décompression Neurovertébrale

 

Arthrose et décompression neurovertébrale

 

Les maladies dégénératives du disque telles que l’arthrose sont également des conditions qui répondent bien au traitement de décompression neurovertébrale. La diminution l’épaisseur du disque peut être aggravée par une compression de la colonne vertébrale, entraînant ainsi les vertèbres à se tasser. Cela peut provoquer une compression des nerfs le long de la colonne et d’autres formes de maux de dos. La décompression neurovertébrale réduit ou élimine, selon le cas,  la pression qui écrase les disques endommagés permettant ainsi de réduire ou éliminer les symptômes douloureux.

 

Syndrome facettaire et décompression neurovertébrale

 

Le syndrome facettaire est également une condition traitée avec succès par la décompression neurovertébrale. Par contre, parmi toutes les conditions, celui-ci montre les résultats les moins prometteurs pour un soulagement permanent de la douleur . Cela vient du fait que le syndrome facettaire provoque des douleurs arthritiques en raison de changements dans la structure osseuse des vertèbres au niveau des facettes articulaires. Bien que la décompression contribue à créer plus d’espace entre les vertèbres, ce qui réduit les symptômes douloureux, quand le dommage aux facettes articulaires est trop important, la décompression neurovertébrale a ses limites.

 

Bombement discal et décompression neurovertébrale

 

Le bombement discal est une condition moins grâve que la hernie discale, parce que l’anneau du disque n’est généralement pas déchiré et le noyau du disque ne sort pas par cet ouverture. Toutefois, il peut être parfois tout aussi souffrant. Dans la plupart des cas, le bombement discal répond bien au traitement de décompression neurovertébrale. Par ailleurs, si le disque bombé n’est pas adéquatement traité ou « décompressé », ce bombement pourrait se transformer en hernie discale avec le temps et ainsi faire pression encore plus importante sur les racines des nerfs rachidiens ou la moelle épinière, augmentant ainsi les douleurs et symptômes. À l’instar de l’hernie discale, la décompression neurovertébrale permet de réduire la pression sur ces disques endommagés de sorte que le bombement du disque diminue graduellement jusqu’à ce qu’il soit réduit complètement.

 

Hernie Discale et décompression neurovertébrale

 

La hernie discale est sans l’ombre d’un doute, la condition la plus couramment traitée en décompression neurovertébrale. Par ailleurs, si la colonne vertébrale comprimée n’est pas atraitée déquatement , les hernies discales peuvent prendre de l’expansion avec le temps et ainsi faire pression sur les racines des nerfs rachidiens, augmentant ainsi les douleurs et symptômes. La décompression permet de réduire la pression sur ces disques endommagés de sorte que le bombement du disque diminue graduellement jusqu’à ce qu’il soit réduit près de sa taille originale.

Finalement, presque tous les patients qui souffrent de maux de dos ou de maux de cou chroniques peuvent espérer un soulagement grâce à la décompression neurovertébrale. On parle ici des patients qui ont a toute fin pratique tout essayer jusqu’à présent, (massage, acupuncture, physiothérapie, ostéopathie et ostéopathie) sans avoir obtenu de bons résultats.

 

Pour en savoir plus, veuillez consulter notre site internet spécialisé en décompression neurovertébrale: www.decompressionneurovertebrale.com